Renards Les mal-aimés
Pierre Rigaux2022

19.0

EXCELLENT

On les dit nuisibles, on les accuse de tous les maux ou, au contraire, leur beauté fascine. Adorés ou détestés, les connait-on si bien ? Pour dépasser les idées reçues, Pierre Rigaux emmène le lecteur sur le terrain. D'abord narratif, le récit fait peu à peu le lien entre l'observation dans la nature et les connaissances plus générales issues de la biologie et de l'écologie. Qui sont véritablement les renards ? D'où viennent-ils ? Comment vivent-ils ? Le texte basé sur la science prend le parti d'un émerveillement éclairé. Il nous fait changer de regard sur les renards et, à travers eux, sur tous les mal-aimés.

2022 Editions Delachaux et Niestlé

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 28 octobre 2022 | ISBN : 2603029177

• Liam Azerio Le 26 Février 2023 à 19:26
    Un très beau livre, très complet sur le sujet des renards du monde entier, leurs vies, leurs habitudes et leur préservation. Les photographies grand format sont de toute beauté !
  • Bip-Boup Le 06 Août 2023 à 16:18
    Un ouvrage magnifiquement illustré sur la vie du renard et ses pairs. J'ai adoré partir à la découverte du renard aux quatre coins du monde !