Rêves en éveil
Frédéric Barrès2017

20.0

EXCELLENT

Rêves en éveil est le deuxième tome de la série « Légendes et contes modernes de Provence. » Comme toujours avec Frédéric Barrès, il faut s’attendre à une écriture qui est avant tout une invitation au voyage, une invitation à la douce rêverie avec pour décor une Provence charmeuse et actuelle. Dans ce nouvel opus, vous allez suivre, entre autres, les aventures de Diane qui, du haut de ses dix ans, fait la rencontre d’un personnage venu d’ailleurs. Un pont fragile semble relier le Moyen-Âge à l’époque contemporaine. Mais Diane est-elle une petite fille comme les autres ? Que manigance Tristan, son frère, dans le secret de sa chambre ? Qui est vraiment Lemperi ? Que se passe-t-il dans le ciel par-delà le massif des Costes ? Peut-on confondre un talisman avec un porte-bonheur ? L’oppidum de Constantine va-t-il enfin livrer trésor et secret ? La malice l’emportera-t-elle sur l’étrangeté ?

2017 Editions Numeriklivres

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 11 juillet 2017 | ISBN : 9782377330645

• Marie-nel Le 15 Août 2017 à 11:50
    Ce livre est une incitation à la rêverie, grâce à la magie des mots de l'auteur. Avec l'histoire de cette famille, on plonge dans un monde réel et magique à la fois. Les mots de l'auteur nous font découvrir sa superbe région, la Provence, c'est un très bon moment de lecture, un dépaysement total, l'invitation à la rêverie !