Rhino vole !
Ryan T. Higgins2016

15.8

Tout le monde sait que les rhinocéros ne peuvent pas voler. Ils sont gros et… ils n'ont pas d'ailes. Autant de raisons pour clouer les rhinos à terre. Ce n'est pourtant pas l'avis de Roger, qui rêve de parcourir le vaste ciel. Malgré les moqueries des autres, il fabrique un engin qui lui permettra de s'envoler. Ses essais se soldent tous par le même résultat : la gravité fait son oeuvre et la chute est vertigineuse.
Mais chaque dégringolade, loin d'être un échec, est source d'apprentissage. Le rhino cogite, expérimente et améliore sa machine volante. N'en déplaise aux lois de la gravité : les rhinos peuvent voler !

2016 Editions Père Fouettard

• Sia Le 22 Juin 2016 à 22:29
    Rhino vole ! est un album à lire sans modération, dès trois ans et sans limite d’âge : avec humour et des dessins qui valent le détour, Ryan Higgins nous apprend à ne pas renoncer à nos rêves, quelles que soient les limites que certains y mettent. Un message à faire passer de toute urgence !