Maman Ours
Ryan T. Higgins2016

17.6

C'est l'histoire de Maman Ours, euh non, pardon, Maman Oie qui est en fait Papa Ours qui préférerait franchement être Ours Michel tout court.... vous suivez?! Si vous avez un peu de mal les charmants petits oisons qui ont adopté notre Ours grincheux du premier coup d’œil, eux n'ont pas de mal à suivre celui qu'il considère comme leur maman. Michel a beau tenter tout ce qu'il peut pour s'en débarrasser: rien à faire, il doit se rendre à l'évidence et essayer de faire au mieux pour éduquer ses oisons qui en plus n'y mettent pas vraiment du leur....

Titre original : Mother Goose/Bruce (2016)

2016 Editions Albin Michel (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Françoise de Guibert | 36 pages

• prettybooks Le 01 Mars 2017 à 13:50
    Excellent !! J'ai adoré, gros gros coup de coeur. C'est tellement drôle et mignon !
  • Pikobooks Le 22 Janvier 2017 à 20:14
    Une histoire vraiment et touchante et drôle. Un album doudou hilarant et moderne. J'ai adoré et les petits lecteurs de la librairie aussi !
  • Ygrain Le 12 Avril 2017 à 00:42
    Mon gros gros gros coup de coeur de cette année. Je l'adore, le conseille et l'offre beaucoup. C'est très drôle (l'histoire a plusieurs niveaux de lecture, on s'amuse en la racontant), tendre et le graphisme est juste sublime. Une très belle réussite. Mon neveu est d'accord, il a fallu la lui raconter 6 fois à Noel. J'espère qu'ils traduiront "la suite" Hotel Bruce à la rentrée prochaine...
  • NanaSoligny Le 28 Janvier 2018 à 15:00
    Mignon et drôle. Les illustrations sont très sympas !
  • Anouklibrary Le 02 Avril 2018 à 17:49
    Une histoire rigolote et tellement mignonne ! Un pur moment de lecture, tendre et agréable. Coup de cœur pour Michel, une maman peu commune.
  • candylit Le 30 Août 2018 à 22:46
    Une histoire amusante.
  • miss.acacia Le 01 Mai 2019 à 12:05
    Aussi drôle pour les enfants que pour leurs parents ! le graphisme accompagne à la perfection cette petite histoire amusante!
  • Christelle Laborie Le 08 Octobre 2019 à 08:39
    Vraiment trop drôle, pour les enfants et pour les parents!
  • Noëlline.E Le 21 Décembre 2019 à 16:13
    Jolie petite histoire à lire avec les enfants, des rires garantis et une jolie leçon à transmettre.
  • Miettesdeclow Le 17 Décembre 2020 à 12:21
    Je l'offre à un petit pour Noël et j'ai voulu le lire avant et quelle découverte ! C'est génial ! Les illustrations sont magnifiques, c'est drôle et si mignon ! Merci à la libraire pour cette super recommandation j'ai envie de tous les avoir maintenant !!! :)
  • rosytta Le 15 Janvier 2023 à 14:56
    voici michel une maman ours peu commune mais oh combien attachante, un superbe album pour les enfants et pour les grands, très bien illustré, accessible à la lecture, c'était drôle et tendre on a beaucoup aimé cette histoire et on s'est immédiatement attaché aux personnages.