Robert Doisneau
Gabriel Bauret

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

Robert Doisneau (Gentilly, 1912 - Montrouge, 1994) est considéré comme l'un des pères fondateurs de la photographie humaniste française et du photojournalisme de rue. Avec son objectif, il a pu saisir le quotidien des hommes et des femmes qui peuplent Paris et sa banlieue, racontant la ville et ses habitants avec une touche ironique et légère mais aussi avec une profonde humanité et participation.
Le volume rassemble 130 images en noir et blanc de l'Atelier Robert Doisneau à Montrouge, qui abrite les archives photographiques.
Qu'il s'agisse de photographies réalisées sur commande ou du fruit de ses libres pérégrinations dans Paris, le style personnel de l'artiste se dessine à travers ces clichés, qui mêlent charme et imaginaire, mais aussi une liberté d'expression non loin du surréalisme. Cettes images capturent des moments de bonheur quotidien chez les gens ordinaires - comme le célèbre Le Baiser de l'Hôtel de Ville - et dans lesquelles sont mélangées la tendresse, parfois voilée de mélancolie, mais aussi des notes d'humour, toujours présent dans son travail.

1 édition pour ce livre

2021 Editions Silvana

Française Langue française | 175 pages | ISBN : 9788836649747

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !