Romans et contes en vers et en prose
Voltaire1986

Oeuvres en prose
Le Crocheteur borgne / Cosi-Sancta / Songe de Platon / Micromégas / Le Monde comme il va / Zadig ou la Destinée / Memnon ou la Sagesse humaine / Lettre d'un Turc sur les fakirs et sur son ami Bababec / Paméla / Histoire des voyages de Scarmentado / Les Deux Consolés / Candide ou l'Optimisme / Histoire d'un bon bramin / Relation [...] du jésuite Berthier / L'Education des filles / Contes de Guillaume Vadé : Préface ; lettre de M. Cubstorf, pasteur; Lettre de M. Clocpitre à M. Eratou ; Conversation de M. l'Intendant des menus ; Le Blanc et le Noir ; Jeannot et Colin ; Discours aux Welches, Supplément / Pot-pourri / Dialogue du chapon et de la poularde / De l'horrible danger de la lecture / Conversation de Lucien, Erasme et Rabelais dans les Champs-Elysées / Apologie de la Fable / Petite digression / Aventure indienne / L'Ingénu / La Princesse de Babylone / L'Homme aux quarante écus / Femmes, soyez soumises à vos maris! / Les Lettres d'Amabed, etc. / Providence / Le Taureau blanc / Aventure de la mémoire / Eloge historique de la Raison / Les Finances / Les Oreilles du comte de Chesterfield et le chapelain Goudman / Histoire de Jenni ou le Sage et l'Athée.

Oeuvres en vers
Le Cocuage / Le Cadenas / La Mule du pape / Le Pauvre Diable / Contes de Guillaume Vadé : Les Chevaux et les Anes ou Etrennes aux sots ; Ce qui plaît aux dames ; L'Education d'un prince ; L'Education d'une fille ; Les Trois Manières ; Thélème et Macare ; Azolan ; L'Origine des métiers / La Bégueule / Le Dimanche ou les Filles de Minée / Sésostris / Le Songe creux.

1994 Editions Le Livre de Poche (La Pochothèque)

1986 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 1086 pages | ISBN : 9782253132165