Salomé et les femmes de parole, tome 1 : Trouver sa place
Nathalie Charles2019

15.4

Salomé entre en 6e, dans un tout nouveau collège. Rêveuse, amoureuse des mots grâce à sa mère traductrice, inventrice d’interviews imaginaires, elle est qualifiée d’« intello » par certains. Timide, elle sait réagir face à l’injustice. Sa grande rivale en classe est Capucine, déléguée et initiatrice de rumeurs. Bientôt, Salomé relève un défi : proposer un nom pour le collège. À cette fin, elle doit être parrainée par un professeur et faire un exposé devant ses pairs pour les convaincre de voter en sa faveur. Capucine se lance aussi dans ce défi. Quel personne célèbre va choisir Salomé ? Dans ce collège, parmi tous ses camarades, saura-t-elle trouver sa place ?

2019 [E-book] Editions Rageot

Française Langue française | 192 pages | Format : ePub | Sortie : 9 mai 2019 | ISBN : 9782700273656

2019 Editions Rageot

Française Langue française | 240 pages | ISBN : 9782700273656

• lectureenfantparent Le 06 Juin 2019 à 09:27
    Un roman jeunesse parfait pour préparer la rentrée en 6ème. Ma fille a beaucoup apprécié l'histoire de Salomé. Elle a étudié Martin Luther King et Rosa Parks à l'école et a été ravie de voir l'histoire de ces personnages célèbres évoquée dans ce roman (ainsi que celles de Gandhi, Grace Hopper et Kathy Switzer).
  • Luna Le 16 Juillet 2019 à 09:28
    Un joli roman contenant de belles et grandes histoires. Je suis agréablement surprise de retrouver ces noms célèbres dans un livre jeunesse.
  • Tilou76 Le 23 Novembre 2020 à 20:37
    Roman agréable... mais pas extraordinaire. Je trouve l'effet de 'suspence' de la fin un peu inutile. Dommage qu'il ne soit pas bouclé.
  • maargauxbook Le 14 Avril 2021 à 15:52
    je le conseille pour des enfants entre 9 et 12 ans !
  • Ninon06 Le 04 Août 2021 à 22:28
    Un livre très plaisant qui en ferait réfléchir plus d'un j'ai adorer le choix des femmes de paroles . Pour certaines le féminisme et très bien aborder j'ai beaucoup aimé .