Sang pour sang vampires
Alain Korkos2010

16.3

Séducteur invétéré, délicieusement effrayant, transgressif à souhait... mais quel est donc le vrai visage du vampire, ce suceur de sang diabolique qui, depuis la nuit des temps, suscite autant de passions que de craintes?

Grâce à des références incontournables, de Nosferatu au Bal des vampires en passant par Buffy, Twilight et tous les Dracula, découvrez ou redécouvrez les images et les textes qui ont forgé la légende.
Grâce à des photos mythiques ou inédites, vous saurez tout sur les vampires, leurs chasseurs impitoyables et quelques-uns de leurs effrayants cousins.

Des heures de délicieux frissons en perspective !

2010 Editions de La Martinière (Jeunesse)

Française Langue française | 76 pages | Sortie : 1er octobre 2010

• 03.09.2018 Le 17 Avril 2021 à 10:24
    Ce livre explique bien certains points sur les vampires, en résumant. Très bon livre que je recommande si on veut on savoir plus sur le vampire, la littérature et le cinéma.
  • Solaine Le 30 Décembre 2023 à 10:37
    C'est un livre très intéressant mais plutôt orienté jeunesse. Les articles sont courts et très accessibles mais, cela manquerait de développement sur certains aspects. De plus, je suis assez mal à l'aise avec le côté second degré que l'auteur utilise parfois dans son texte.