Synopsis
Moyenne
-
0 vote
-
Parmi ses fauves, et quand se presse toute une galerie de personnages, amant sanguinaire, magicienne, apache meurtrier, charmeuse de serpents, filles, dandys…, Sapho s’impose aussi telle une de ces figures de l’Antiquité, de cette antiquité dans laquelle se complut la Décadence : elle est Salomé, Salammbô, Théodora, Messaline…, évoluant comme en de vivants tableaux de Gustave Moreau.
« Une fois de plus, Jane de La Vaudère a démontré qu’elle était un des plus puissants, un des plus raffinés, un des plus suggestifs aussi, entre les artistes du Verbe. »
— B. de Laborde, Gil Blas, 1902
Auteur à succès, journaliste à La Presse, Jane de La Vaudère (1857-1908), écrivit d’abondance, une trentaine de romans, des recueils de vers, des pièces de théâtre, des contes. De la Décadence au Naturalisme, dont elle instruit chaque «sous-genre», son œuvre est confluence et syncrétique : occulte et fantastique (La Sorcière d’Ecbatane), érotique et passionnelle (Les Androgynes, Les Demi-sexes), exotique (Les Courtisanes de Brahma, L’Amazone du roi de Siam)…
1 édition pour ce livre
2021 Editions du 26 octobre
Langue française | 187 pages | Sortie : 8 novembre 2021 | ISBN : 9782492268090
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
0 commentaire
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !