Satires
Horace1932

13.7

Dans ces deux livres de sermones, d' « entretiens » à bâtons rompus, proches parfois du simple bavardage, et mettant en scène des personnages souvent pittoresques, Horace offre à ses lecteurs toute une variété de réflexions souriantes sur la vie et la condition humaines, ainsi que sur la littérature. Il pose sur le monde et sur lui-même un regard de moraliste, sans complaisance, tournant tout dogmatisme en dérision, se refusant à adhérer à un système philosophique unique. Avant tout préoccupé des questions de morale pratique, Horace, dans ses Satires, apparaît comme le « Socrate romain ».

1932 Editions Les Belles Lettres (Collection des universités de France - Série latine)

Française Langue française | Traduit par François Villeneuve | 220 pages | Sortie : 1er janvier 1932 | ISBN : 9782251011004

2011 Editions Les Belles Lettres (Classiques en poche bilingue)

Grecque Langue grecque | Traduit par François Villeneuve | 245 pages | ISBN : 9782251799643