Savannah Bay
Marguerite Duras2007

13.3

Tu ne sais plus qui tu es, qui tu as été, tu sais que tu as joué, tu ne sais plus ce que tu as joué, ce que tu joues, tu joues, tu sais que tu dois jouer, tu ne sais plus quoi, tu joues. Ni quels sont tes rôles, ni quels sont tes enfants vivants ou morts. Ni quels sont les lieux, les scènes, les capitales, les continents où tu as crié la passion des amants. Sauf que la salle a payé et qu'on lui doit le spectacle.
Tu es la comédienne de théâtre, la splendeur de l'âge du monde, son accomplissement, l'immensité de sa dernière délivrance.
Tu as tout oublié sauf Savannah, Savannah Bay.
Savannah Bay c'est toi.

2007 Editions de Minuit (Double)

Française Langue française | 144 pages | ISBN : 9782707320124

• téman_kojai Le 19 Février 2021 à 18:04
    Une pièce sur la vieillesse, mais très forte concernant les liens entre les personnages. Entre l'amour et la grande mort, il n'y a qu'un pas. J’ai apprécié cette œuvre. Mais je pense préférer Marguerite Duras et ses romans, plutôt que ses pièces de théâtre. Mais je ne peux me fermer après en avoir lu qu’une seule ! Je continuerai ma quête de la lecture de ses écrits, et pièces inclues ! {14}