L'amant (BD)
Kan Takahama et Marguerite Duras2020

15.7

[Roman graphique]

La narratrice, c'est l'autrice elle-même. Elle a 15 ans et vit en Indochine avec sa mère, veuve et ses deux frères. Pensionnaire dans un lycée pour étudier les mathématiques, elle ne rêve que de devenir écrivain. Sur le bac qui traverse le fleuve séparant son lycée de sa pension, elle fait la connaissance d'un riche chinois. Ils tombent éperdument amoureux et commencent une relation faite d'amour et d'argent qui durera un an et demi durant lequel ils se verront régulièrement.
Marguerite devra faire face à la honte, la peur, la jalousie et parvenir à trouver sa place au sein d'une famille où il est difficile de s'imposer.

Adaptation de l’œuvre de Marguerite Duras

2020 Editions Rue de Sèvres

Française Langue française | 156 pages | Sortie : 22 janvier 2020 | ISBN : 9782369819080

• mathie36 Le 25 Février 2020 à 09:14
    On retrouve bien l'ambiance du roman et du film avec des petits clins d'œil. J'ai eu du mal avec le dessin de Marguerite jeune, les traits des yeux me donnant l'impression qu'elle est shootée. Aspect totalement subjectif, j'en conviens.
  • Bianca lit Le 12 Mars 2020 à 08:06
    Kan Takahama nous livre une très bonne adaptation du roman de Marguerite Duras. Les planches sont magnifiques, pleines de moiteur et de sensualité. À découvrir absolument !
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 07 Février 2021 à 20:28
    J'ai beaucoup aimé cette adaptation, les dessins m'ont charmé!
  • prettybooks Le 29 Juin 2022 à 10:27
    Je n’ai pas lu le roman de Duras mais j’ai été charmée par cette adaptation BD, que ce soit par les dessins et les couleurs somptueuses mais aussi son traitement du sujet de l’entrée dans l’âge adulte et de la découverte de la sexualité.