Scaramouche
Rafael Sabatini1955

14.7

La réédition d’un classique du roman d’aventures historiques, adapté plusieurs fois au théâtre et au cinéma – notamment par George Sydney avec Stewart Granger et Janet Leigh (1952).
Chez Phébus: Captain Blood et Pavillon noir.

Publié en 1921, ce roman historique sur fond de Révolution française connut un succès international immédiat. Élevé dans l’ignorance de son lignage, le jeune André-Louis Moreau, avocat, fait le serment de venger son ami d’enfance Philippe de Vilmorin, tué en duel par le marquis de la Tour d’Azyr pour ses idées révolutionnaires. Entraîné dans la tourmente, notre héros va connaître plusieurs incarnations: orateur dont les discours enflamment les foules, fugitif recherché qui endosse sur la scène le costume de Scaramouche, escrimeur redoutable devenu maître d’armes, et finalement député du Tiers-État! Autant de rebondissements qui lui
permettront d’assouvir sa vengeance, et de découvrir enfin l’identité de ses parents...

2016 Editions Libretto

Française Langue française | Traduit par Jean Muray | 336 pages | Sortie : 2 juin 2016 | ISBN : 9782369142874

2008 Editions Phebus

1955 Editions Hachette (Idéal bibliothèque)

2009 Editions Vintage (Classics)

Anglaise Langue anglaise | 346 pages | ISBN : 9780099529859