Scramblues
mame march2023

14.3

Kurosaki aime la musique depuis son enfance. Devenu adulte, il travaille en tant que graphiste dans une agence de design. Sa carrière ne semble pas décoller et il a bien du mal à créer des visuels qui plaisent aux clients. Mais quand, un jour, son entreprise se voit confier la mission de réaliser la pochette d’album d’un chanteur populaire, Kurosaki croit y voir une opportunité d’allier passion et travail. Problème : le client, Eddie Astley, est un artiste particulièrement difficile à satisfaire… Entre concerts, frustrations et secrets du passé, ces deux-là arriveront-ils à s’entendre ?
Avec comme métaphore la question de la création artistique, mame march développe une histoire pleine de sincérité. Ses personnages, au fil des pages, apprendront à exprimer leur voix la plus authentique, et ce, pour notre plus grand plaisir.

Titre original : Bokura no Scramblues (2021)

2023 Editions Akata (L)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 2 novembre 2023 | ISBN : 9782382126851

• LittleBlueSun Le 31 Octobre 2023 à 20:38
    Un titre que j'ai découvert tout à fait par hasard et ça a été une lecture fort sympathique. J'aurais aimé un peu plus de développement pour ce qui est du background des personnages mais dans l'ensemble j'ai été très satisfaite dans la romance qui est très agréable à suivre. Et les personnages sont attachants et mignons même leur design n'est pas complètement mon style.
  • Camliou Le 07 Avril 2024 à 13:15
    Tout est un peu trop rapide et brouillon pour moi, résultat je n'ai pas eu le temps de m'attacher aux personnages...
  • lectures_de_pimms Le 22 Avril 2024 à 09:15
    Une histoire très intéressante entre deux passionnés de musique touchés par le syndrome de la page blanche et des sentiments non partagés. J'ai aimé suivre les processus créatifs des deux persos principaux, très différents mais s'inspirant l'un de l'autre. Un BL bien sympathique mais peut-être un peu trop rapide, la romance n'a pas eu trop le temps de s'installer.