Se laver, quelle aventure !
Manuela Monari et Benjamin Chaud2012

16.5

Matteo déteste se laver : l’eau, c’est pas son truc, il préférerait même être fait prisonnier par les indiens pour peu que ce soit au milieu du désert.

Tous les jours sa maman se bat pour lui faire prendre son bain, alors que c’est absurde : il se salit immédiatement après ! Toutes les stratégies sont bonnes pour retarder le moment fatidique : prolonger le temps du déshabillage, feindre la maladie, rester coincé sur les toilettes…

Aujourd’hui le pire se profile : une douche, l’horreur ultime ! Mais, oh ! surprise, quelque chose de nouveau se produit dans le secret de la cabine. De drôles de créatures assaillent Matteo. Des bestioles rigolotes qui le gratouillent, le mordillent, le chatouillent, se repaissent des saletés de sa peau. Des Mange-taches, des Aspire-prouts, des Parfumines qui font tant rire Matteo que sa maman n’arrive plus à le faire sortir de la douche ! Tout joyeux et récuré de frais, le petit garçonsort de la salle de bain – et se précipite dans le jardin pour déterrer le canard en plastique qu’il y avait enfoui.

Le voilà à nouveau tout crotté...

Youpi !

2012 Editions Cambourakis

• Yana Le 14 Janvier 2013 à 14:47
    Un album joyeux et malicieux !