Héliotrope, tome 1 : Les voleurs de magie

12.9

FAIBLE

Elle a le nom d'une couleur, un bleu spécial. Comme la note bleue du Blues. Un jour d'école comme les autres, notre héroïne nous invite dans son quotidien qui n'a pourtant rien de banal. Héritière d'une famille de cambrioleurs d'objets magiques, elle croque la vie à pleines dents, ne s'embarrasse pas forcément des bonnes manières et surtout, ne s'en laisse conter par personne, pas même son excentrique grand-mère ! Aventurière et casse-cou sur les bords, elle va découvrir à ses dépens que la curiosité est un vilain défaut lorsqu'un hasard des circonstances l'affuble d'une jolie couleur, bleu héliotrope...

Héliotrope s'adresse à la jeunesse au sens large mais ça ne l'empêche pas d'être parfois grave et lyrique comme du Baudelaire. Féroce comme Moriarty, intrépide comme Indiana Jones et aussi puissante que Sabrina l'apprentie-sorcière, elle franchit tous les obstacles avec fougue et passion.

Joann Sfar et Benjamin Chaud composent ici une oeuvre audacieuse, novatrice et enlevée !

2022 Editions Dupuis

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 3 juin 2022 | ISBN : 9791034760381

• LittlePurple Le 18 Juin 2022 à 20:58
    Une lecture très jeunesse, je suis un peu mitigée sur ma lecture, c'est un tome très loufoque ! Héliotrope a un caractère bien trempé, elle tombe amoureuse très facilement et passe à autre chose aussi vite! Il y a beaucoup de référence à avoir dans le récit et ca c'est toujours agréable, mais il faut vraiment être très ouvert à l'humour ce qui n'ai pas forcément mon cas.
  • AudeBCraft Le 03 Juillet 2022 à 11:58
    Héliotrope est une jeune fille très originale qui vit avec sa grand-mère et à qui il arrive de drôles d’aventures. Elle n’a pas peur d’affirmé ces sentiments pour les personnes du même sexe qu’elle. Et elle est prête à tout pour combler la personne aimée, même à voler. Il s’agit d’une superbe BD jeunesse pleine d’humour et divertissante avec des personnages loufoques mais attachants.
  • AudeBCraft Le 17 Juillet 2022 à 21:41