Sept milliards de visages
Peter Spier2011

18.7

Sur terre, il y a plus de sept milliards de personnes... et pas deux qui soient exactement semblables! "Le racisme, d'où vient-il en premier ? De l'ignorance? De la peur de ceux qui ne sont pas pareils? Allons-y! Regardons, apprenons, comprenons et luttons, dit Peter Spier avec son charmant album. Pendant des pages et des pages bourrées de détails, il présente aux enfants toutes sortes de gens de toutes tailles, de toutes couleurs, avec des vêtements très différents, des habitudes de vie tropicales, occidentales, asiatiques, etc... Il y a des pages que l'on regarde pendant des heures... Une approche salutaire de la connaissance des autres." "F" Magazine

2011 Editions L'École des loisirs

• nuitet0ilee Le 09 Juin 2013 à 13:58
    Un livre sur les hommes et leurs différences. Plein d'espoir et d'humanité, ça fait du bien ! Mon dernier coup de cœur album...
  • NatachaO Le 17 Février 2018 à 14:45
    Un album magnifique sur la diversité des hommes, qui donne envie de découvrir le monde et ses habitants !
  • Voyages Le 30 Juin 2018 à 19:14
    Pas d'histoire, mais un album vraiment incroyable qui parle de la diversité des hommes, sous tous ses aspects, petits et grands, et qui nous montre à quel point le monde est plus beau ainsi ! Je ne l'ai pas acheté mais mon dieu je le regrette, j'irai le rechercher !