Sexe sans complexe
Bérangère Portalier et Frédéric Rébéna2016

15.3

Lorsqu'on devient adulte, il est normal de se poser des questions sur le sexe ! Dans ce livre qui ne tourne pas autour du pot, tu trouveras toutes les réponses que tu cherches.

Comment accepter ma nudité ? Pourquoi ai-je toujours envie de me masturber ? À quoi servent les règles ? Comment va se passer ma première fois ? Que faire si j'ai eu un rapport « à risques » ? Sans tabou ni préjugé, l'auteur s'attache à renverser les stéréotypes et les blocages en tout genre et donne des conseils à tous les ados, filles et garçons, pour leur permettre d'aborder sereinement la sexualité. Parce que faire l'amour ne doit pas être une source de complexes ni d'inquiétudes, mais de plaisir et d'épanouissement !

2016 Editions Actes Sud (Junior)

Française Langue française | 75 pages | Sortie : 1er juin 2016 | ISBN : 9782330063122

• Mally's Books Le 09 Septembre 2016 à 15:20
    Un ouvrage pédagogique dont l'objectif est simple : accompagner les ados afin qu'ils débutent sereinement leurs vies sexuelles, en se concentrant sur les notions de plaisir et d'épanouissement.
  • mauvais coton Le 03 Mars 2018 à 18:39
    Un ouvrage à déposer dans toutes les mains adolescentes. Il contient quelques défauts mais l'auteure apporte une vision éclairée et bienveillante sur la sexualité, et n'hésite pas à user du vocabulaire approprié sans tabou. Les rubriques, nombreuses, sont claires sans être enfantines. De plus, elle utilise l'écriture inclusive ! Je recommande à tous les parents et adolescents en quête d'infos.