Bonjour tristesse (BD)

14.9

Bonjour Tristesse, le roman iconique de Françoise Sagan devient une bande dessinée ! 1954, Cécile, lycéenne parisienne passe l’été de ses dix-sept ans dans une villa avec son père Raymond, veuf, et Elsa, la maîtresse de ce dernier. Cécile et son père ont une relation fusionnelle, faite de plaisirs et d’insouciance. Cécile connaitra ses premières étreintes avec Cyril. L’ambiance change quand Raymond annonce l’arrivée d’Anne, une amie. Différente d’Elsa et Cécile, Anne est une femme stricte et moralisatrice, elle apprécie la culture, les bonnes manières et l’intelligence. Dès son arrivée, un combat subtil commence entre les trois femmes. Elsa tente de maintenir la relation avec Raymond, qui est aussi attiré par Anne. Quant à Cécile, elle craint de perdre la complicité qui la lie à son père, ainsi que leurs libertés. Comment écarter la menace ? Dans la pinède embrasée, un jeu cruel se prépare…

2018 Editions Rue de Sèvres

Française Langue française | 104 pages | Sortie : 25 Avril 2018 | ISBN : 9782369813828

2018 [E-book] Editions Rue de Sèvres

Française Langue française | 103 pages | Format : PDF | ISBN : 9782369810612

• Mademoiselle_Anais Le 17 Mai 2018 à 09:09
    BD très fidèle au roman, on retrouve bien l'atmosphère et dérangeante !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 26 Mai 2018 à 16:07
    J'ai découvert Bonjour Tristesse avec cette BD, dont j'ai beaucoup aimé l'histoire mais également le dessin et surtout les couleurs et décors fidèles aux années 50. 16/20
  • Faby de Caparica Le 04 Juin 2018 à 07:28
    excellente interprétation graphique
  • marmotte-g Le 16 Juin 2018 à 12:53
    Célébre livre de Francoise Sagan adapté en bande dessinée on s’aperçoit que ce roman est toujours moderne. J’ai beaucoup aimé redécouvrir ce roman sous ce format.
  • moonwitch Le 28 Juin 2020 à 16:50
    Je voulais découvrir l’œuvre de Sagan depuis un moment et en voyant la couverture de cette BD, je l'ai acheté sur un coup de tête. J'ai aimé les dessins et surtout l'ambiance de la plage et ses couleurs bien retranscrites. Pour ce qui est de l'histoire, c'est ce que je craignait, les personnages sont exécrables. Limite trop réels dans leurs défauts. Je ne peux pas m'attacher à cette histoire.