17.1

Japon, XXe siècle. Haru, une musicienne itinérante jouant du shamisen – instrument traditionnel japonais –, devient célèbre tant son art et la beauté de son chant touchent en plein cœur les habitants de la région. Durant son périple, elle parvient à séduire un kappa, l’un des y?kai les plus célèbres du Japon, qui lui offre la clé de la dimension divine. En reprenant son chemin, Haru rencontrera alors les protagonistes emblématiques de la mythologie et du folklore japonais.

2023 Editions Ankama

Française Langue française | Traduit par Miriam Pais Elisio | 160 pages | Sortie : 14 avril 2023 | ISBN : 9791033517313

• Les_contes_dune_fraise Le 15 Avril 2023 à 19:10
    C'est une lecture très poétique accompagnée de magnifiques illustrations ! Art, survie et sensibilité sont les maîtres mots de ce récit. On y voit aussi la jalousie, l'humilité, le courage, la passion, la compassion, la poésie, la force, la mort, l'espoir et le pardon. Un très beau conte avec en prime un QR code pour encore plus s'immerger dans le livre avec les musiques de l'histoire. À lire !
  • Kalenken Le 15 Juillet 2023 à 16:16
    Ce conte inspiré de l'histoire de la goze Haru Kobayashi est une pure merveille tant au niveau de la beauté des dessins que de son contenu qui nous fait voyager dans l'histoire de l'Art et du folklore japonais ! Le QR code nous immerge totalement dans ce conte à travers l'instrument de prédilection de la goze, le shamisen. Un gros plus : le glossaire, les inspirations et les références japonaises.
  • lauradesmots Le 05 Août 2023 à 22:07
    Un bijou dont l'écrin déjà sublime ne révèle qu'une once à peine du contenu, à la croisée des genres : conte fantastique, récit historique. C'est le portrait d'un Japon presque oublié, à travers une musique traditionnelle tout à fait singulière. Chaque page m'a coupé le souffle tellement c'était poétique, pensé et maîtrisé, et un dossier contextuel à la fin vient parfaire ce délicat ouvrage.
  • Mathoucada Le 28 Août 2023 à 16:22
    Je ne regrette pas de m’être laissé séduire par la couverture de ce très joli conte. Les planches sont superbes, tout en délicatesse, et la musique proposée (avec un qr code) ajoute tout un charme à la lecture.
  • Neftisse Le 19 Octobre 2023 à 17:04
    Une très jolie fable, et des planches sublimes ! Je l'ai dévoré. La lecture est super fluide, Haru est très attachante et on suit son parcours avec plaisir. J'étais aussi super surprise de voir à la fin du livre plusieurs pages avec un glossaire et les différents folklore et légendes qui apparaissent dans la BD.
  • Panda Laveur Le 24 Octobre 2023 à 21:38
    Une histoire douce et légère sublimée par des dessins absolument magnifiques. A découvrir !
  • Alexia JM Le 08 Novembre 2023 à 12:52
    Très belle lecture, poétique et magnifiquement illustrée et colorée
  • Emilie kokoro Le 31 Décembre 2023 à 13:24
    Incroyable !!! Un scénario poétique avec des illustrations magnifiques. La bande son proposée permet vraiment une immersion dans la lecture. La partie sur les références et inspirations était également très intéressante et permet de découvrir des domaines particulièrement méconnus comme les "goze" et de se cultiver sur la musique traditionnelle japonaise. Je recommande chaudement.