Si j'étais ministre de la culture
Thierry Dedieu et Carole Fréchette2017

17.9

Une ministre de la culture cherche à convaincre ses collègues de l'importance des arts et de la culture. Tous l'écoutent mais quand vient le temps d'énoncer les "vraies urgences", la culture compte pour rien. Alors, la ministre de la culture décrète "sur le champ la tenue de "Journées sans culture" [.] le temps qu'il faut pour bien sentir l'enfer suffoquant que seraient nos existences dans cet univers de stricte efficacité." Bientôt, on invite ce ministre de l'oxygène à la table de l'essentiel ! Un livre qui agite et agit, pour affirmer la nécessité vitale de la Culture.

2017 Editions Hongfei culture

Française Langue française | 40 pages | ISBN : 235558124X

• EmmaV Le 22 Juillet 2017 à 13:21
    Un must-read pour toutes les personnes qui n'imaginent pas un monde sans liberté d'expression, sans imagination, sans livre, sans musique, sans images.
  • mauvais coton Le 31 Août 2018 à 09:44
    Un album fantastique, prompt et habile qui expose une vérité acerbe quant à la perception et la conception de la culture aujourd’hui au sein d’une société telle que la nôtre. Les illustrations s’accompagnent avec justesse et participe au propos incisif, tout en rajoutant une plus value à l’ouvrage. À offrir à tous.tes celleux qui considèrent la culture comme facultative à la civilisation ! Top !