Si l'hiver arrive, dis-lui que je ne suis pas là
Simona Ciraolo2020

17.3

Le héros adore nager mais sa soeur le prévient que l'été se termine et qu'il ne pourra bientôt plus se baigner. Il ne la croit pas mais guette tout de même les premiers signes de l'hiver. Lorsqu'il arrive, cela ne ressemble pas du tout à ce qu'il avait imaginé.

Titre original : If Winter Comes, Tell It I'm Not Here (2020)

2020 Editions L'École des loisirs (Pastel)

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 30 septembre 2020 | ISBN : 9782211307246

• Bookwormette Le 03 Octobre 2020 à 11:29
    Un très bel album qui rend hommage au passage du chaud au froid! Voir l'été s'achever peut parfois faire resurgir une grande mélancolie... Mais il suffit de garder l'œil ouvert sur les grandes surprises et les petits délices qui accompagnent l'automne pour retrouver la gaieté! Un album pour ouvrir les yeux sur les joies qui accompagnent le passage des saisons, avec de superbes illustrations :)
  • Alexia JM Le 11 Septembre 2021 à 18:13
    Magnifique album pour expliquer aux enfants la fin de l'été et le passager vers l'automne et l'hiver. Cet album met en lumière que bien que il fasse nuit tôt et qu'il fasse froid, ces saisons sont remplies de petits bonheurs
  • Rosehill Cottage Le 13 Mars 2022 à 09:58
    Un joli livres sur les saisons qui passent. Nous avons bcp aimé avec mon petit garçon.
  • Chou feuille Le 17 Mars 2022 à 21:02
    Un album tout doux sur les saisons et leur beauté si particulière à chacune. J'ai beaucoup aimé le travail d'illustration et les textes. Un moment de lecture poétique.