Snoopy et les Peanuts, intégrale, tome 03 : 1955-1956
Charles M. Schulz2007

14.0

Dans Snoopy et les Peanuts 1955-1956, Charles Schulz a bel et bien atteint, au terme d'une demi décennie, son rythme de croisière. C'est une période de consolidation qui n'accueille aucun nouveau personnage (l'éphémère Charlotte Braun y est même congédiée), mais qui voit les neuf autres s'installer confortablement dans les rôles et personnalités qui feront leur gloire.

Snoopy fait un grand bond dans la douce excentricité qu'on lui connaît, initiant une longue série d'imitations . Sa couverture de sécurité bien en main, Linus apprend à parler et n'a plus à subir en silence les affronts de sa soeur. Pig-Pen développe sa philosophie de la saleté, le béguin de Lucy pour Schroeder devient inébranlable, et Charlie Brown se voit pour la première fois, éliminé d'un match de base-ball, privé de cerf-volant et dupé par Lucy au moment de tirer dans un ballon !

Même les fans les plus fervents des Peanuts découvriront de nombreux nouveaux épisodes, car plus de la moitié des strips de ce volume n'avaient jamais été publiés en recueil depuis leur parution dans la presse, il y a un demi-siècle !

Titre original : The Complete Peanuts, book 03 : 1955-1956 (2005)

2007 Editions Dargaud

2005 Editions Fantagraphics Books

• Ourlig Le 05 Avril 2012 à 13:32
    C'est mignon, mais je n'ai pas ri souvent. Pour une BD humoristique, c'est dommage. Reste l’intérêt historique de la chose