Synopsis
Moyenne
15.0
2 votes
BON
La première démarche entreprise dans ces pages consiste à lever le voile sur tout ce que la croissance nous cache : la corrosion des inégalités, la récession démocratique, la fin du loisir, la mondialisation de la solitude, la pesanteur de l'économie sur la biosphère.
Mais nous pouvons, nous devons aller plus loin, en développant des alternatives robustes et en bâtissant des institutions justes. Cela tombe bien : il existe pléthore d'indicateurs de bien-être humain fiables, ainsi que quantité de réformes simples et d'application immédiate qui permettront de donner vie à la transition du bien-être à tous les niveaux de gouvernement - européen, national, dans les territoires comme dans les entreprises.
Il ne s'agit pas de changer d'indicateurs : il faut changer de vision, de valeurs, de volonté.
Éloi Laurent est économiste senior à l'OFCE, professeur à l'École du management et de l'innovation de Sciences Po et professeur invité à l'université Stanford.
1 édition pour ce livre
2019 Editions Les Liens qui Libèrent (LLL)
Langue française | 208 pages | Sortie : 9 octobre 2019 | ISBN : 1020907762
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
Bleu-nuit Le 16 Mars 2020 à 09:58
Un livre aux propos éminemment pertinents qui analyse notre système actuel pour en faire ressortir ses principales failles. Reconsidérer la réussite, le bonheur et lutter contre les inégalités sont les principales pistes de l'auteur ! Un livre riche pour celles et ceux qui sont sensibles à ces questions...
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !