Souris grise
Miss Clara et Sara Cone Bryant2011

15.0

Une jolie petite souris grise, en voulant attraper une magnifique noisette qu'elle avait aperçu, se retrouve devoir servir le méchant petit homme rouge vivant dans une demeure souterraine. Celui-ci prétend que la noisette lui appartient, que la petite souris grise voulait la lui voler, et que pour sa peine elle deviendra sa servante. Comment la charmante petite souris sortira-t-elle de la demeure du méchant petit homme rouge ? Vous le saurez en lisant ce grand classique des contes écrit au siècle dernier par Sara Cone Bryant, et illustré par Miss Clara, dont le talent profondément original avait été révélé par l'album « Peau d'âne » publié il y a maintenant quelques années aux éditions Magnard. Miss Clara utilise en effet avec une exceptionnelle dextérité, toutes sortes de papiers pour fabriquer personnages et décors, qu'elle photographie ensuite et retravaille sur un ordinateur. Le résultat fascine petits et grands par la richesse des textures, détails et expressions que l'illustratrice sait donner à ses images. « Souris Grise » est le troisième album de Miss Clara aux éditions Scarabéa qui, avec la collection « Petits contes précieux », rendent autrement accessible les histoires qui ont bercé l'enfance de l'illustratrice et auxquelles celle-ci sait donner une nouvelle vie en les transfigurant par son incroyable savoir faire. A lire et à relire à partir de 3 ans et ce jusqu'à pas d'âge !

2011 Editions Scarabéa

Française Langue française | 24 pages | Sortie : 10 octobre 2011 | ISBN : 2849141895