Sur l'épaule d'un géant
Neil Christopher et Jim Nelson2019

19.3

EXCELLENT

Inukpak était d'une taille hors norme pour un géant Il adorait voyager dans la toundra et il était à l'aise quand il s'agissait d'enjamber les rivières les plus larges et de patauger dans les lacs les plus profonds. Il pouvait arpenter l'Arctique d'un bout à l'autre en quelques jours seulement. Mais, du fait de sa taille démesuré et de ses voyages lointains, il était souvent seul. Jusqu'au jour où il rencontra un petit chasseur dans la toundra. Croyant que le chasseur était un petit garçon seul dans les terres, Inukpak décida d'en faire son fils adoptif. Ainsi, juché sur l'épaule d'un des plus grands géants que l'Arctique n'ait rencontrés jusque-là, ce chasseur se voit impliqué dans une série de péripéties dont seul un géant peut se délecter !

Titre original : On the shoulder of a giant (2015)

2019 Editions TuttiStori

Française Langue française | Traduit par Evelyne Bernard-Guelle | 40 pages | Sortie : 14 novembre 2019 | ISBN : 9782490506095

• Une Bulle de fantasy Le 07 Décembre 2021 à 00:15
    Un album jeunesse aux illustrations magnifiques qui raconte une histoire très connue en Arctique sur un géant qui aurait adopté un humain chasseur. Une superbe découverte de cette maison d'édition au salon du livre de la jeunesse de Montreuil. Ils traduisent entre autres des livres comme celui-ci d'une maison d'édition spécialisée dans la littérature inuit. Je recommande !
  • Liam Azerio Le 30 Janvier 2022 à 01:37
    Un bel album sur un géant au Groenland qui adopte un humain de compagnie ! L'histoire est sympa, et compare avec humour le point de vue du géant et celui de l'humain sur le monde. Les dessins sont très agréables.