Sur les traces des Serial Killers. À chaque époque son tueur
Marjorie Philibert et Fabrice d' Almeida2015

17.3

Le tueur en série naît au XIXe siècle avec l'urbanisation et le développement de la presse qui rend célèbre son activité. Les guerres mondiales et les totalitarismes du XXe siècle font ensuite considérablement évoluer sa figure et sa manière de tuer. Car le tueur en série est avant tout le reflet de la société dans laquelle il vit. A chaque société, pays, époque, son profil de tueur. Fabrice d'Almeida nous propose une douzaine d'affaires ayant défrayé la chronique, de Jack l'Eventreur à Zhang Yongming, en passant par Landru ou Ted Bundy. Grâce à une iconographie exceptionnelle mêlant sources judiciaires et coupures de presse, il retrace le parcours fou de ces tueurs et remonte le fil des enquêtes, souvent rocambolesques, qui ont permis leur arrestation

2015 Editions de La Martinière

Française Langue française | 216 pages | Sortie : 8 octobre 2015 | ISBN : 9782732465432

• mosaik Le 28 Juin 2019 à 15:17
    âmes sensible s'abstenir. pour chaque tueur en série, on retrace son parcours, sa psychologie. On y trouve des photos de ses victimes et c'est parfois dure à regarder. J'ai bien aimé voir l'évolution au fils des siècles des techniques pour confondre un suspect. J'ai été choqué de voir qu'il y a des sérials killers dont on a jamais entendus parler malgré leurs 400 victimes!
  • Melinaaa Le 30 Octobre 2022 à 22:25
    Très bon livre si vous êtes friand de serial killer, beaucoup d'image de victimes qui pourrait choqué centaines personne je ne recommanderais pas a tout le mondes.