Sur les traces des Serial Killers. À chaque époque son tueurMarjorie Philibert et Fabrice d' Almeida2015

Synopsis

Le tueur en série naît au XIXe siècle avec l'urbanisation et le développement de la presse qui rend célèbre son activité. Les guerres mondiales et les totalitarismes du XXe siècle font ensuite considérablement évoluer sa figure et sa manière de tuer. Car le tueur en série est avant tout le reflet de la société dans laquelle il vit. A chaque société, pays, époque, son profil de tueur. Fabrice d'Almeida nous propose une douzaine d'affaires ayant défrayé la chronique, de Jack l'Eventreur à Zhang Yongming, en passant par Landru ou Ted Bundy. Grâce à une iconographie exceptionnelle mêlant sources judiciaires et coupures de presse, il retrace le parcours fou de ces tueurs et remonte le fil des enquêtes, souvent rocambolesques, qui ont permis leur arrestation

Moyenne

17.3

9 votes

TRES BON

1 édition pour ce livre

2015 Editions de La Martinière

216 pages

8 octobre 2015

ISBN : 9782732465432

Qui a lu ce livre ?

12 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

6 membres veulent lire ce livre

11 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Melinaaa
    18 / 20 Le 30 Octobre 2022 à 22:25 Melinaaa

    Très bon livre si vous êtes friand de serial killer, beaucoup d'image de victimes qui pourrait choqué centaines personne je ne recommanderais pas a tout le mondes.

  • avatar mosaik
    18 / 20 Le 28 Juin 2019 à 15:17 mosaik

    âmes sensible s'abstenir. pour chaque tueur en série, on retrace son parcours, sa psychologie. On y trouve des photos de ses victimes et c'est parfois dure à regarder. J'ai bien aimé voir l'évolution au fils des siècles des techniques pour confondre un suspect. J'ai été choqué de voir qu'il y a des sérials killers dont on a jamais entendus parler malgré leurs 400 victimes!