Survivre au sexisme ordinaire
Collectif2021

17.3

Dans la rue, au travail, en famille… les femmes font fréquemment l’objet de remarques sexistes. Difficile parfois de comprendre d’où vient le malaise, encore plus de savoir le faire sentir à son interlocuteur ou d’avoir la repartie adéquate !
Dix-huit personnalités féministes, venues d’horizons divers, s’emparent de ces « petites phrases » et proposent leur analyse ou leurs conseils pour se défendre, répliquer et lutter ainsi avec impertinence contre le sexisme ordinaire.

2021 Editions Librio (Idées)

Française Langue française | 110 pages | Sortie : 3 mars 2021 | ISBN : 9782290229903

2021 [E-book] Editions Librio

Française Langue française | 109 pages | Format : ePub | Sortie : 3 mars 2021 | ISBN : 9782290260470

• Lilidzeu Le 08 Mars 2021 à 12:18
    Petit manuel mais non moins riche en conseils et outils sur le sujet du sexisme ordinaire avec des interlocutrices qui pèsent dans le game. Super introduction pour les novices ou très bon récap pour les plus militantes. Chaque femme devrait avoir son exemplaire : à (s')offrir d'urgence !! (petit prix en plus !)
  • paulinebouquine Le 26 Août 2021 à 09:07
    Voilà une très belle façon de dépenser 5€ que d’acheter ce guide de survie au sexisme ordinaire ! Facile à lire, ce petit livre donne des conseils et solutions pratiques sur 18 thématiques féministes et permet de découvrir autant d’autrices engagées et talentueuses. Un ouvrage à avoir dans sa bibliothèque, utile tant aux apprenties militantes qu’aux plus aguerries !
  • Ookami Nox Le 11 Mai 2022 à 22:26
    Les différents récits de femmes sont criants de vérité et malheureusement nous pouvons toutes nous y identifier. Je le conseille vivement notamment pour le partager en masse aux sceptiques du féminisme. Ici aucune solution ou autres, seulement des témoignages et une sensibilisation sur ces situations banales du quotidien qui ne devraient plus exister. Les textes sont courts et peuvent se déguster.