Tales from the crypt (Albin Michel), tome 02 : Qui a peur du grand méchant loup ?
Jack Davis1999

17.5

Attention, frissons. Que le lecteur qui n'a pas froid aux yeux se risque à suivre le Gardien de la crypte... Ce personnage aux cheveux filasses et à la bouche baveuse, peu ragoûtant mais franchement drôle, présente les fameux Contes de la crypte (Tales from the Crypt).

Un florilège de courts récits d'horreur publiés aux Etats-Unis dans les années cinquante par l'éditeur EC Comics, à qui l'on doit le fameux magazine satirique Mad. Ces histoires de huit pages, terriblement efficaces, ont fait les délices de toute une génération d'amateurs du genre. Parmi eux, un certain Stephen King... À chaque fois, le lecteur s'installe dans une situation bien ancrée dans une réalité rassurante. Avant de se laisser entraîner vers un dénouement souvent surprenant et toujours terrifiant. Mais la fin est morale : les méchants sont punis, même si leurs victimes doivent revenir de l'au-delà... Un classique de la culture populaire américaine, magnifié par le trait puissant et évocateur d'un dessinateur hors pair, Jack Davis.

1999 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Marc Voline | 64 pages | Sortie : 8 avril 1999 | ISBN : 9782226107978