Terriens malins
Delphine Grinberg et Vincent Bergier2013

18.0

Avec malice, gourmandise et impertinence, Ce livre fait découvrir aux enfants une nouvelle manière de comprendre notre planète, et les invite à imaginer quels terriens ils voudraient être. A l’opposé de l’écologie déprime, il met l’accent sur la capacité des hommes à devenir bénéfiques, en transformant ce qui les entoure en sorte que cela devienne plus beau et plus accueillant à la vie. Le livre regorge d’expériences réjouissantes à partager entre petits et grands, de sentiers à explorer, de missions spéciales que les jeunes citadins peuvent réaliser facilement chez eux ou dans leur quartier. Rien à acheter, on se débrouille avec ce qui est là. Pour réussir leurs missions, les enfants pourront s’inspirer d’une mine d’informations décalées, d’initiatives pionnières encore peu connues. Ce livre précurseur taquine vigoureusement les habitudes pour réenchanter l’avenir sans nier la gravité des problèmes.

2013 Editions Le Pommier

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 11 octobre 2013 | ISBN : 2746506548