Mission Zéro Déchet
Lucie Vallon et Vincent Bergier2018

18.5

En France, chaque personne produit environ 390 kilos de déchets par an. C’est beaucoup trop ! Alors, comment changer les choses et réduire leur volume au quotidien quand on est un enfant ? Il faut commencer par cerner le problème. Par exemple, trier ses emballages, c’est bien, mais c’est encore mieux d’agir plus en amont et… d’éviter ces emballages ! En bousculant ses habitudes et sa manière de consommer, on peut ainsi prendre une part très concrète à la défense de notre planète. Alors, prêt pour une mission zéro déchet ? Après un exposé clair et précis de la situation, ce livre regorge de solutions, d’exemples et d’astuces pour passer à l’action. Car c’est souvent plus simple qu’il n’y paraît et très valorisant. En images et avec humour, voici comment consommer moins, mais mieux, et devenir ainsi un enfant écoresponsable.

2018 Editions Rue de l'échiquier (Jeunesse)

Française Langue française | 40 pages | ISBN : 9782374251059

• Boom Le 11 Décembre 2018 à 12:06
    Un premier pas dans l'univers du zéro déchet pour les enfants ! Des illustrations, des mots simples et surtout une sensibilisation essentielle au futur de notre planète. A lire !