Terry Pratchett et la Mort : Mourir en majusculesJustine Breton2025

Synopsis

C’EST BIEN DE LEURS COUPS, AUX MORTELS.
ILS N’ONT QUE QUELQUES ANNÉES DEVANT EUX,
ET ILS LES PASSENT À SE COMPLIQUER LA VIE.
FASCINANT. PRENDS UN CORNICHON.

« J’ai eu envie d’interroger comment Pratchett avait pu rendre un tel personnage aussi sympathique, aussi paradoxalement vivant. Et surtout, aussi révélateur de ce que signifie être humain. » Justine Breton parle ici du personnage le plus populaire des livres de l’auteur britannique : la Mort.

Pour preuve, si les aventures de la Mort sont principalement développées dans cinq romans : Mortimer, Le Faucheur, Accros du roc, Le Père Porcher et Procrastination, le personnage apparaît dans trente-neuf livres sur les quarante et un qui composent « Les Annales du Disque?monde » !

Dans cet essai passionnant, érudit et émouvant, Justine Breton traite aussi de l’usage littéraire de l’humour, de l’ironie, du burlesque, ainsi que de l’inscription dans le genre de la fantasy des « Annales ».

Moyenne

-

0 vote

-

1 édition pour ce livre

2025 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

320 pages

9 octobre 2025

ISBN : 9791036002410

Qui a lu ce livre ?

Aucun membre n'a lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

Aucun membre ne veut lire ce livre

Aucun membre ne possède ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

commentaire