The creep
John Arcudi et Jonathan Case2014

15.1

Un adolescent se suicide deux mois après la mort de son meilleur ami. Désespérée par l'incompétence des autorités, la mère de la victime contacte un amour de jeunesse, le détective privé Oxel Kärnhus. Le corps déformé par une maladie dégénérative, Oxel possède le physique d'un monstre et une sensibilité à fleur de peau. La peur et la pitié qu'il inspire lui seront d'une aide précieuse dans son enquête.
(Contient THE CREEP HC : #0 + #1-4)

Titre original : The Creep (2013)

2014 Editions Urban Comics (Indies)

Française Langue française | Traduit par Hélène Daumiol-Remaud | 124 pages | Sortie : 5 décembre 2014 | ISBN : 2365774385

• Kadeg Le 02 Septembre 2018 à 11:54
    J'ai vraiment aimé ce polar, pour son intrigue, l'ambiance sombre et réaliste, et pour ce choix d'avoir un personnage non-valide, sans pour autant en faire des caisses... ça a sa place dans l'histoire, dans la façon dont le détective vit, les difficultés de son quotidien, mais on s'en détache quand il s'agit de l'enquête. Etre handicapé ne fait pas de lui quelqu'un de moins compétent !
  • Ness_bouquine Le 07 Juillet 2019 à 13:00
    Un détective privé atteint de giganto-acromégalie mène une enquête en liens avec son passé. L'idée d'un personnage hors-norme est très originale, davantage que l'histoire en elle-même que j'ai trouvé un peu étiolée.