Les petits monarques
Jonathan Case2022

16.6

Cela fait cinquante ans que la maladie du soleil a annihilé presque toute vie mammifère sur la Terre, et le monde retourne lentement à un état naturel. Les rares communautés humaines à avoir survécu se protègent sous terre, et ne peuvent sortir que la nuit. Mais aujourd'hui, deux humaines parviennent à vivre et à voyager librement à la lumière du jour : Elvie, 10 ans, et sa gardienne Flora, une biologiste qui a fait une incroyable découverte. À l'aide de quelques écailles issues des ailes de papillons Monarques, Flora a créé un antidote à la maladie du soleil.

Suivant la migration des Monarques à travers ce qui fut la partie ouest des États-Unis, Elvie et Flora sont déterminées à développer un vaccin et à le partager avec tout le monde. Vont-elles y parvenir ? Ou seront-elles victimes d'un désastre naturel, de la maladie ou des personnes mêmes qu'elles cherchent à aider ?

Titre original : Little monarchs (2022)

2022 Editions Dupuis

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 3 juin 2022 | ISBN : 9791034765812

• Lilimlire Le 13 Juillet 2022 à 20:28
    Un contexte post-apo où les humains ne montrent pas toujours leur meilleur côté. Une quête pour un vaccin afin de revivre le jour sous les rayons du soleil. Le rêve de retrouver des parents. Une femme et une enfant nous emmènent dans leur périple. Une fin un peu abrupte mais finalement, ce voyage peut se suffire à lui-même tant il est riche. Beaucoup de couleurs et qq pages de carnet d’Elvie <3
  • AudeBCraft Le 17 Juillet 2022 à 23:10
    Ce roman se situe dans un futur proche en 2101 ou la vie est devenue quasi impossible à la surface de la terre à cause d’une maladie due au Soleil. Flora une jeune scientifique et Elvie une petite fille de 10 ans, ont trouvé un médicament pour combattre la maladie du soleil grâce aux papillons monarques. Elles suivent donc les papillons à travers les USA mais attention aux mauvaises rencontre.
  • Chicky Poo Le 08 Octobre 2023 à 13:56
    J'ai vraiment passé un excellent moment avec cette BD ! L'histoire est passionnante, très vivante (et un brin inquiétante) et diablement bien illustrée. J'ai vibré avec les personnages et j'ai beaucoup appris en même temps. Une magnifique découverte !