The Mary Shelley Club
Goldy Moldavsky2021

16.1

Nouvelle au lycée de Manchester Prep, Rachel est bien décidée à oublier le passé et les événements traumatisants qui l'ont menée à ce changement de vie.

Mais elle a bien du mal à trouver sa place, d'autant qu'elle se retrouve mêlée à un canular qui lui vaut plus d'ennemis que d'amis... jusqu'à ce qu'elle attire l'attention des organisateurs de ce canular : un mystérieux club de lycéens amateurs de films d'horreur, comme elle, et de farces toujours plus inventives pour terroriser leurs victimes.

Très vite, Rachel est intégrée au groupe, où elle se rapproche de Freddie, le garçon solaire de la bande. Mais les canulars se font de plus en plus dangereux, jusqu'à dégénérer de la pire des façons. Alors que le club se retrouve lui-même ciblé, Rachel va se laisser entraîner dans un jeu qu'elle ne peut pas se permettre de perdre...

Titre original : The Mary Shelley Club (2021)

2023 Editions Castelmore (Fibs)

Française Langue française | Traduit par Chloé Royer | 382 pages | Sortie : 5 juillet 2023 | ISBN : 9782362317279

2022 Editions Castelmore (Fibs)

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 17 août 2022 | ISBN : 9782362314957

2021 Editions Henry Holt & Company

Anglaise Langue anglaise | 480 pages | ISBN : 9781250230102

• Melora Le 16 Septembre 2022 à 19:55
    Un bon petit thriller bourré de références aux films d'horreur assez pointues. Ce roman parlera à tous les amateurs du genre et la fin ouverte, laisse entrevoir des possibilités ambitieuses pour la suite. C'était parfait pour ouvrir mon Pumpkin Autumn Challenge !!
  • lire-une-passion29 Le 13 Octobre 2022 à 22:38
    Quel livre, mais quel livre !hyper addictif, un véritable page turner... Impossible de lâcher la lecture une fois commencée (j'ai hésité à plusieurs reprises de sécher le boulot, mais bon j'ai un chat à nourrir, donc...) Plus sérieusement, c'est le livre parfait pour halloween, sans magie, sans imaginaire. Juste un groupe d'adolescents qui veulent s'amuser... Ou pas... [...]
  • MrVladdy Le 23 Octobre 2022 à 20:32
    Un livre sympathique qui m'a quand même laissé sur ma faim. C'est léger mais ça assure le taf pour son public cible. J'aurais quand même aimé quelque chose d'un peu plus fort vu le potentiel du récit et le début prometteur.
  • Panda Laveur Le 06 Juin 2023 à 23:57
    Un thriller jeunesse qui n'exploite pas son potentiel et qui laisse le lecteur sur sa faim. Un roman qui se lit vite, mais risque de s'oublier tout aussi vite
  • Coulercommelancre Le 13 Juillet 2023 à 01:05
    Coup de cœur pour l'ambiance de ce thriller jeunesse où on ne voit rien venir. Je suis exigeante avec les thriller jeunesse, il ne m'a pas déçue ! Si vous aimez les films d'horreur à la "American nightmare" il est pour vous !
  • The Reading Ghost Le 19 Septembre 2023 à 16:51
    Un thriller jeunesse bourré de références aux films d'horreurs qui feront plaisir aux férues du genre. Le rythme est pile bien, ni trop lent ni trop rapide. Les personnages sont tous très réalistes et ne tombent pas trop dans la caricature malgré la volonté de l'autrice de faire écho aux stéréotypes du genre. Pas sûre qu'il me marque sur le long terme mais j'ai passée un bon moment.