The Witch Doesn't Burn in this One
Amanda Lovelace2018

15.4

The witch: supernaturally powerful, inscrutably independent, and now—indestructible. These moving, relatable poems encourage resilience and embolden women to take control of their own stories. Enemies try to judge, oppress, and marginalize her, but the witch doesn’t burn in this one.

Titre original : The Witch Doesn't Burn in this One (2018)

2018 Editions Andrews McMeel Publishing

Anglaise Langue anglaise | 208 pages | Sortie : 6 mars 2018 | ISBN : 9781449489427

2017 [E-book] Editions Andrews McMeel Publishing

Anglaise Langue anglaise | 210 pages | Format : AZW | ISBN : 9781449495022

• Bookandfreckles Le 26 Février 2019 à 17:45
    De quoi être fière d'être une femme ! Mais ce livre m'a moins touché que le précédent. J'attends maintenant de lire le prochain!
  • BlueMoon Le 01 Avril 2020 à 22:09
    Puissant, inspirant, touchant.
  • btheturner Le 24 Septembre 2020 à 13:12
    Peut-être que je suis lassée d'Amanda Lovelace, mais je trouve le côté féministe un peu superficiel et le fond assez creux. Concernant la forme, peut-être que je suis habituée à force d'en lire mais je n'ai pas été touchée par "l'esthétique" des poèmes. Je trouve que tout tourne beaucoup trop autour de l'amour, surtout pour dire des généralités sous forme de "conseils".
  • _Nephtys Le 06 Mai 2022 à 16:32
    J'ai moins accroché à ce recueil, non pas à cause de la thématique (axée sur le féminisme - mettant en parallèle les sorcières et le féminin sacré) mais à cause de sa redondance. Le livre a beau être court j'avais l'impression de tourner en rond rapidement, de lire la même chose. Certains poèmes restent forts, avec de jolis messages. Contient pas mal de TW indiqués en début de lecture.
  • LaurenaLJ Le 14 Janvier 2024 à 23:14
    J'ai préféré le premier recueil à celui-ci, qui est peut être un peu moins varié en termes de thématiques dans la mesure où il se centre essentiellement sur le féminisme. Même si j'apprécie toujours le parallélisme entre femmes et sorcières, et que les textes présentés ici sont pour la majorité inspirants et agencés de manière à avoir le plus d'impact possible, les poèmes étaient un peu "convenus"