Synopsis
Sophie, une jeune sorcière qui peine à maitriser ses pouvoirs, est envoyée chez sa grande-tante, pour s'entraîner à l'examen d'entrée à la meilleure école de magie du royaume. Alors que sa cousine Sage et sa grande-tante Lan ne font que lui donner des corvées sans rapport avec la magie, Sophie décide de s'entraîner toute seule. Mais le sortilège tourne mal et Sophie emmêle sa magie avec celle de Lir, un jeune dragon d'eau. Lir est coincé sur la terre ferme et ne se rappelle plus d'où il vient. Pourtant il est tout ce que Sophie aimerait être : apprécié par la famille de Sophie et doué avec sa magie. Avec son aide, Sophie pense pouvoir réussir les examens d'entrées, mais cela signifie freiner Lir dans la recherche de ses souvenirs. Sophie sait que ce qu'elle fait est mal, mais sans l'aide de Lir comment pourrait-elle faire ses preuves ?
Titre original : Tidesong (2021)
Moyenne
15.8
53 votes
BON
2 éditions pour ce livre
2022 Editions Bliss
Traduit par Célia Joseph
240 pages
21 octobre 2022
ISBN : 9782375782989
2021 Editions Quill Tree Books
240 pages
16 novembre 2021
ISBN : 9780062955807
Qui a lu ce livre ?
95 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
30 membres veulent lire ce livre
28 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Un joli histoire sur l'apprentissage, la persévérance et prendre confiance en soi malgré le pensées négatives. C'était très doux et bienveillant.
Comme beaucoup de BD one-shot, c'était sympa mais un peu rapide. L'univers ressemble à celui des studios Ghibli. Le déroulement des événements est intéressant (même si, dans le fond, il ne se passe pas grand chose). La morale sur l'égoïsme, la confiance en soi et l'importance de l'amitié est plutôt bien amené. Les dessins sont splendides par contre je trouve la colorisation un peu enfantine.
Une jolie bande dessinée jeunesse qui est inspirée par la mythologie chinoise. Une intro originale sous forme de conte qui nous fait entrer dans le folklore.
Le manque de confiance est abordé au sein de cette histoire. Il y a beaucoup de planches avec peu de lecture à chaque fois. L'histoire se dévore.
J'ai apprécié aussi la note de l'autrice en fin de bd qui partage son travail sur cet ouvrage.
Bulle de douceur adorable, cette BD inspirée par la mythologie chinoise a des airs de Kiki la petite sorcière. Ça nous parle d'apprentissage, d'amitié, de savoir qui l'ont est au-delà du regard des autres et surtout de magie ! Seul regret : j'aurais aimé en lire davantage !
Mignon et porté par un joli trait, mais pour l’histoire, rien de bien neuf sous le soleil. C’était sympa mais sans plus !