TNT en Amérique
Jochen Gerner2002

18.0

Une histoire de fragments et d'éclats qui recomposent le portrait caché de l'Amérique. Une Amérique recouverte d'un voile noir d'où les mots émergent, apparemment plus légers que les images. Le noir recouvre autant qu'il révèle : à l'arrière-plan d'une histoire se joue aussi une autre histoire... Jochen Gerner s'est invité " en Amérique ". En éteignant quelques projecteurs, il a rendu visible une autre réalité, plus profonde et aussi plus troublante. Ce travail à l'encre noire, iconoclaste et rigoureux, a commencé en janvier 2001 et s'est terminé en janvier 2002.

2002 Editions L'Ampoule

• mauvais coton Le 10 Juin 2018 à 23:39
    Un coup de coeur pour cette bande dessinée peu anodine. Jochen Gerner choisit de faire le portrait de l'Amérique (du nord) mais aussi celui du monde dépeint par Hergé en mettant en exergue la vulgarité et la violence du récit original. La narration est chamboulée - ne restent que des mots et pictogrammes- mais éloquente et très efficace.