Tom O'clock : Le détective du temps, tome 1 : Le prisonnier de la Bastille

15.3

Tom O'Clock, 12 ans, fait partie de la célèbre agence Wells. Avec Josh et Annika, il forme un trio inséparable de détectives du temps : envoyés en mission, les enfants doivent remonter le temps et changer le cours de l'Histoire. Cette fois, ils débarquent cinq ans avant le Révolution Française, à Paris, où le Peuple gronde déjà des injustices permanentes de la Noblesse. Objectif de leur mission : démasquer le coupable d'un grave vol au musée de Cire et ainsi innocenter un garçon emprisonné à tort, à la Bastille. En effet, que se passerait-il si la révolte enflait et que la Révolution éclatait trop tôt ? Armés de leur insatiable curiosité et de leur Spiromontre, les trois détectives du temps vont mener l'enquête en 1784...

2017 Editions Auzou

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 23 Août 2017 | ISBN : 2733851721

• Bianca lit Le 12 Décembre 2017 à 14:43
    Un court roman historique pour les 9 / 12 ans très réussi, aucun temps mort et une intrigue bien construite