Tom O'clock : Le détective du temps, tome 1 : Le prisonnier de la Bastille
Sir Steve Stevenson et Stefano Turconi2017

15.8

Tom O'Clock, 12 ans, fait partie de la célèbre agence Wells. Avec Josh et Annika, il forme un trio inséparable de détectives du temps : envoyés en mission, les enfants doivent remonter le temps et changer le cours de l'Histoire. Cette fois, ils débarquent cinq ans avant le Révolution Française, à Paris, où le Peuple gronde déjà des injustices permanentes de la Noblesse. Objectif de leur mission : démasquer le coupable d'un grave vol au musée de Cire et ainsi innocenter un garçon emprisonné à tort, à la Bastille. En effet, que se passerait-il si la révolte enflait et que la Révolution éclatait trop tôt ? Armés de leur insatiable curiosité et de leur Spiromontre, les trois détectives du temps vont mener l'enquête en 1784...

Titre original : Colpo al museo delle cere (2017)

2017 Editions Auzou

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 23 août 2017 | ISBN : 2733851721

• Bianca lit Le 12 Décembre 2017 à 14:43
    Un court roman historique pour les 9 / 12 ans très réussi, aucun temps mort et une intrigue bien construite
  • Chicky Poo Le 26 Mars 2020 à 09:17
    Une découverte sympa, l'histoire est assez originale et les personnages sympathiques. Une chouette façon de faire (re)découvrir l'Histoire aux plus jeunes.