17.8

1935. Les Etats-unis se remettent péniblement du jeudi noir et de la crise économique qui les frappe depuis 1929. En Allemagne, un certain Adolf Hitler est au pouvoir depuis janvier 1933 et semble bien décidé à rendre à l'Allemagne sa puissance d'avant 1918.
L'Amérique est donc dans un difficile entre-deux, se débattant dans le marsame économique et dans une situation internationale qui marche à la guerre sans encore le savoir. C'est dans ce contexte qu'elle va engendrer le premier tueur en série de son histoire : Torso, le "tueur aux torses".

Fraîchement arrivé à Cleveland pour y faire du nettoyage dans cette ville corrompue, Eliott Ness, tout auréolé de son prestige depuis les Incorruptibles et l'arrestation d'Al Capone, doit rapidement s'intéresser à ce meurtrier d'un nouveau type. Certes, Ness lutte avec succés contre les différents trafics dans la ville, mais on lui fait très vite comprendre que Torso devient une priorité à régler.

Mais comment arrêter un tueur qui ne semble pas avoir de mobile, et dont les victimes décapitées ne sont pas identifiables ? Ness et ses hommes se lancent dans la traque d'un monstre comme les Etats-Unis n'en ont encore jamais connu.

Titre original : Torso, a true crime graphic novel (2002)

2002 Editions Semic (N.O.I.R)