Totems et civilisations autour du monde
Mia Cassany et Nacho Eterno2019

L’histoire des civilisations à hauteur d’enfant : les animaux mythologiques racontent l'Histoire. Un voyage visuel pour s’émerveiller de la diversité des cultures du monde… et de nos points communs. Sais-tu que les dragons sont très aimés en Chine et qu’ils ne font pas peur du tout aux enfants ? T’a-t-on appris que les Perses étaient les meilleurs guerriers à cheval de l’histoire ? Ou trouve-t-on le phénix qui renait de ses cendres ? Pourquoi les Egyptiens vénéraient-ils les chats ? Quel animal a permis la fondation de Rome ? De quoi nous protège l’éléphant ? Dans toutes les civilisations du monde, les animaux ont joué un rôle symbolique important. Parfois représentés comme des dieux, parfois vénérés pour leurs vertus, les animaux réels ou mythologiques font partie de notre Histoire, depuis ses origines. Cet ouvrage original les présente, sur tous les continents, sous la forme d’un grand voyage visuel et culturel.

Titre original : Totem: Spirit Animals of Ancient Civilizations (2019)

2019 Editions Nathan (Album)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 11 avril 2019 | ISBN : 782092590171

• AuxPetitsBonheurs Le 06 Mai 2019 à 14:46
    Les dessins de cet album sont très particuliers, avec un design assez carré mais aident beaucoup pour imaginer les différents totems du monde ! Toutes les mythologies sont évoquées, des plus connues à d'autres que je n'ai jamais vues ! J'ai adoré découvrir les animaux totems de chaque pays, certains se retrouvent de pays en pays, mais avec des significations totalement différentes !