Toujours un mot dans ma poche
Pef2018

15.0

Si le fleuve coule c’est qu’il ne sait pas encore nager. Le cheval noir fume mais ce n’est pas la pipe. Sur le parvis, un homme est couché en chien de fusil le long de sa chienne de vie. Qui a bu aboiera… On l’aura compris, Pef aime jouer avec les mots, mettre à jour leurs incongruités, dévoiler leurs sens cachés, les détourner de l’usage journalier qui finit toujours par ternir leurs couleurs. Tout simplement, les mettre en bouche comme des gourmandises… Toujours un mot dans ma poche : avec ce livre tendre, subtil et jubilatoire, le poète ne se comporte pas seulement en prince des mots tordus, il tord le nez aux idées reçues, cherche à quoi rime le monde dans lequel nous vivons, s’arrime aux nuages qui filent dans le ciel et se demande « comment viennent les idées de poème ». Un bonheur que je suis tout simplement heureux de sortir… de ma poche !

2018 Editions Bruno Doucey

Française Langue française | 104 pages | Sortie : 1er mars 2018 | ISBN : 2362291707

• mauvais coton Le 15 Août 2018 à 12:50
    Ce fut un véritable plaisir d’explorer la plume toujours aussi poétique de Pef mais pour les adultes ! J’ai une fois de plus été apaisée et adoucie à sa lecture, c’est comme du velours pour la vie...ce recueil est composé de plusieurs parties dont les dernières m’ont davatantage touchée, subjectivement. Un grand merci à cette superbe maison d'édition pour leur travail et cette belle découverte.