16.8

J'avais les oreilles droites, des crocs blancs et pointus, l'échine un peu courbée sous mon poil argenté.
- Tout d'un loup ! disaient les gens.
Personne ne m'approchait. Personne n'aurait osé.
Mais un jour...

2013 Editions L'élan vert (Albums)

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 31 octobre 2013 | ISBN : 2844552927

• Des livres et les mots Le 21 Février 2017 à 14:22
    Le fait que ce soit un berger qui accueille ce chien qui a « tout d’un loup » est particulièrement significatif me semble-t-il. Bien sûr, le message ne porte pas seulement sur les animaux abandonnées qui attendent une nouvelle vie dans des refuges, mais sur l’abandon plus généralement, l’acceptation malgré le regard des autres, etc. Une pépite donc.
  • Carla Kirke Le 16 Mars 2021 à 22:54
    Album qui résonne comme un conte dont la morale est de ne pas se fier aux apparences. Difficile de rester insensible face cette écriture simple et empreinte de poésie. Histoire bouleversante.
  • Liam Azerio Le 21 Octobre 2022 à 22:30
    Un album réussi sur un chien intimidant, enfermé injustement et qui rêve de liberté. Les illustrations sont simples et intenses, les textes impactants et efficaces.