La petite danseuse
Géraldine Elschner et Olivier Desvaux2019

17.2

A l'école, Jeanne ne pense qu'à la danse. Lorsqu'elle réussit le concours pour devenir petit rat de l'opéra, son rêve se réalise. Elle travaille dur pour progresser, et parvient à s'offrir des leçons de piano. Elle accepte la proposition de monsieur D., un artiste habitué à venir dessiner les danseurs, de venir poser pour lui dans son atelier. Un récit inspiré par la sculpture d'Edgar Degas.

2019 Editions L'élan vert (Pont des arts)

Française Langue française | 30 pages | Sortie : 5 septembre 2019 | ISBN : 9782844555717

• Une Bulle de fantasy Le 26 Mai 2022 à 09:14
    Un album très beau qui imagine et retrace l'histoire du modèle de la statue d'Edgar Degas : la petite danseuse de quatorze ans. On suit les pas de Marie van Goethem, représentant tant de jeunes filles de familles pauvres devenues rats d'opéra à l'Opéra Garnier de Paris. Très intéressant à lire.
  • Liam Azerio Le 26 Mai 2022 à 17:54
    Un album sur une petite danseuse à l'Opéra Garnier, qui inspire les œuvres d'Edgar Degas. Des dessins doux et une histoire sympathique à suivre.