Tout savoir sur l'art occidendal
Richard Forestier2004

13.0

Musique, danse, peinture, sculpture, architecture, théâtre, poésie, cinéma
Si l'Art est une expression humaine, toute expression humaine n'est pas de l'Art. L'envie de les confondre est pourtant grande. Cela permettrait à chacun d'être artiste et aux artistes d'oublier le talent. Mais alors, qu'en est-il de l'Art ? Le discours sur l'Art est-il de l'Art ? Doit-on confondre Art et esthétique ? L'art contemporain est-il aussi novateur qu'on le laisse croire ? Existe-t-il de mauvais artistes ? L'Art est-il subjectif ? A force de nier l'évidence, d'éliminer le passé, de supprimer ou remplacer les concepts et vocabulaires gênants, c'est l'Art qui est pénalisé. Cependant, faut-il mettre l'homme au service de l'Art ou bien l'Art au service de l'homme ? Plutôt que de commenter des textes, cet ouvrage propose et développe des repères fondamentaux qui permettront à chacun de se déterminer quant à l'Art. Des fondements physiologiques humains aux modalités évaluatives contemporaines de l'Art, chacun trouvera les véritables moyens de développer une pensée moderne et personnelle sur le sujet.

2004 Editions Favre