Tout se joue à la maternelleAnne Rambach et Marine Rambach2012

Synopsis

Pour la plupart des parents, la maternelle reste une énigme. À quoi ressemble une journée d'enfant en maternelle ? Quels sont les apprentissages en jeu derrière ces activités quotidiennes ? Quels savoirs et quelles compétences cherche-t-on à leur transmettre ?
Longtemps, la maternelle a été considérée comme l'un des fleurons de l'école française. Elle a pourtant été l'objet de violentes polémiques ces dernières années.
Parce que cet enseignement est soit ignoré, soit dévalorisé, alors que partout en Europe on nous l'envie, les deux auteurs ont enquêté pour comprendre et expliquer les enjeux de cette école particulière, rappeler son histoire, évoquer son avenir.

Moyenne

15.0

1 vote

BON

1 édition pour ce livre

Qui a lu ce livre ?

1 membre a lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

1 membre veut lire ce livre

Aucun membre ne possède ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Melimoli
    15 / 20 Le 14 Mars 2017 à 10:44 Melimoli

    Une intéressante piste de réflexion sur l'école maternelle, son fonctionnement, ses bons côtés et ses points faibles à améliorer, avec des pistes intéressantes pour ce faire.