Tokyo Mirage
Anne Rambach2004

La nouvelle enquête de Junko Go 32 ans - 1,78 m. Américaine d'origine japonaise. Flic à Washington en détachement au Japon. Signes particuliers : aime toujours son arme et les femmes. Dans le quartier des affaires de Tokyo, un homme est éventré à son bureau, d'un coup de sabre. La victime, en apparence sans histoires, était en réalité un sokaiya, un spécialiste du crime financier. Il avait pour clients " de très grands noms du monde économique nippon, et ses secrets touchaient à des secteurs ultrasensibles.Pour Junko Go et Masayuki Nakamura, l'enquête qui s'amorce sera un cauchemar. Il leur faudra creuser le passé d'un village décimé par la pollution, pénétrer les arcanes de puissantes multinationales et de la pègre traditionnelle d'Osaka, et démêler les affaires, pas très propres, de certaines polices... Anne Rambach est romancière, scénariste et éditrice. Après Tokyo Chaos et Tokyo Atomic (Calmann-Lévy, 2000 et 2001), Tokyo Mirage est le troisième et dernier épisode de sa trilogie tokyoïte. Anne Rambach est également l'auteur, avec Marine Rambach, d'une enquête sur Les Intellectuels précaires (Fayard, 2001)."

2004 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 404 pages | ISBN : 9782266129008