Toutes les familles de mon village
Ophélie Celier, Thomas Piet et Ariane Caldin2021

18.3

Aria, une petite fille joyeuse, nous offre une visite guidée attendrissante des maisons qui composent son village et des familles qui y vivent. De Sofiane, qui vit avec sa grand-maman et son grand-papa, à Lulu, dont le papa était une petite fille avant que son corps ne rejoigne son coeur, en passant par Julie, qui n’a pas connu la maman qui l’a fait naître, mais dont les deux papas prennent grand soin, c’est tout un éventail de familles diverses qui est présenté. Avec sa candeur d'enfant, Aria nous invite dans chaque foyer comme dans un ingénu voyage.

2021 Editions 1 2 3 Soleil

Française Langue française | 36 pages | ISBN : 9782492533020

• Galleane Le 17 Septembre 2022 à 16:28
    Contenu utopiste puisque dans le micro village qui nous est présenté, tous les individus qui y vivent sont tous différents sauf que ça permet de parler parfaitement de diversité. Parent solo, parents de même sexe, transidentité, origines différentes, adoption, personne en fauteuil... les jeunes lecteurs sont sensibilisés à la diversité au travers d'une héroïne pour qui tout est normal. A lire.
  • Erazada Le 10 Décembre 2022 à 12:59
    Voilà un album d'une beauté incroyable ! Des dessins magnifiques, des couleurs sublimes, et surtout, une histoire toute douce, pleine d'acceptation, de bienveillance et d'amour !
  • Michiko Le 29 Mai 2023 à 11:35
    J'avais pris cet album juste parce que je trouvais la couverture jolie, j'ai été émerveillée lorsque je l'ai ouvert ! Les couleurs chaudes et les dessins tout ronds donne une impression de cocon, c'est adorable. Et le sujet ! On nous parle de schémas familiaux peu communs. Je trouve ça génial pour la sensibilisation.