Tracks

de Robyn Davidson (1980)

16.4

Robyn Davidson, que l’on surnomme dans son pays la Camel Lady, n’a pas usurpé son titre. Alors qu’elle n’a «jamais tenu un marteau, reprisé des chaussettes, changé un pneu ou utilisé un tournevis», elle débarque en 1975 à Alice Springs, au beau milieu de l’Australie, avec cinq dollars en poche et un rêve un peu fou: apprivoiser et domestiquer des chameaux pour traverser le désert. Une fois prête, elle s’embarque pour ce voyage périlleux avec Dookie, Bub, Zeleika et Goliath, ses chameaux. Elle veut défier le monde moderne en vivant au rythme de la société aborigène traditionnelle et tester ses propres limites. Au bout du chemin, elle trouve refuge dans un modeste appartement londonien où elle entreprend d’écrire le récit de son aventure.

Titre original : tracks (1980)

2017 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Bernardine Cheviron-Poylo | 288 pages | Sortie : 15 Juin 2017 | ISBN : 9782264069870

2016 Editions Stock (La Cosmopolite)

Française Langue française | Traduit par Bernardine Cheviron-Poylo | 264 pages | Sortie : 6 Avril 2016 | ISBN : 9782234076402

2016 Editions Cosmopole

Française Langue française | Traduit par Bernardine Cheviron-Poylo | 264 pages | Sortie : 00 2016

• Margaux Le 24 Janvier 2018 à 12:17
    Une aventure qui me rappelle mes émotions, mes besoins, mes réflexions lors de mes trecks dans le désert. Une aventure humaine remplie de partage d'émotion