Trashed
Derf Backderf2015

15.6

[Roman graphique]

À 21 ans, J. B. se retrouve coincé de nouveau chez ses parents, dans un patelin du fin fond de l’Ohio. Il vient d’arrêter la fac et doit absolument trouver un travail pour ne plus avoir sa mère sur le dos en permanence. Suite à une annonce providentielle, il est engagé comme éboueur contractuel et est bientôt rejoint par Mike, un ancien copain de lycée. Ensemble, ils vont découvrir les joies du métier, se confronter aux habitants les plus dérangés de la ville, aux éboueurs de longue date, aux chiens errants et aux sacs poubelles mal fermés. Pendant une longue année, ils devront faire leur tournée quotidienne sous la pluie, la neige ou sous un soleil de plomb, persécutés en permanence par leur chef, l’infâme Will E.

Titre original : Trashed (2015)

2015 Editions Çà et là

• ValentinePumpkins Le 19 Mai 2016 à 23:09
    Horrible et passionnant. Drôle et écœurant. Une bd très originale sur un milieu qu'on ne connait pas du tout ! Avec le dessin glauquasse de Derf Backderf, on s'y croit totalement.
  • livr0ns-n0us Le 10 Mai 2020 à 18:01
    Un peu déçue par ce titre. SI j'ai aimé le côté instructif de cette lecture, je n'ai en revanche pas du tout accroché à la narration figée et peu naturelle. L'ensemble s'arrête assez brutalement, sans réelle conclusion. On oscille en permanence entre fiction et autobiographie, et la mayonnaise ne prend pas car aucune des deux facettes n'est assez aboutie.
  • Anima Lecteur Le 13 Février 2021 à 19:24
    je suis une inconditionnelle de Derf Backderf et on rit jaune de cette épopée dans les poubelles américaines.